Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E2
Photos
1/176
Akai Professional Head Rush E2

Sujet Sample Guitare ET Voix

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 699 vues
  • 4 followers
1 Sample Guitare ET Voix
Deja poste sous Headrush E1, mais pas de reponse...

Salut à tous,

J'ai la Akai HR E1 depuis plusieurs années, mais je ne l'utilise que pour la guitare. Est-il possible de l'utiliser pour la voix ET pour la guitare avec un meme montage (switch en amont?)?
Cad que je ne veux pas debrancher tous les fils pour sampler la guitare puis rebrancher differemment pour la voix.

Partons sur une config guitare+ampli et micro+sono, on ajoute la HR. Pouvez vous me donner les references des elements a ajouter et m'expliquer le montage final?

Vais-je recevoir tout sur la sono, tout sur l'ampli?

Par avance, merci.
2
Ce que tu souhaite faire ne me semble pas possible ... sauf si:

solution 1) Tu possede deux headrush

solution 2) Tu mix ton input gratte et linput micro, et tu fais tout resortir sur la meme chose ( ampli ou sono)
Celle que jutilise et que beaucoup utilisent.

solution 3)Tu met une ab box entre la table de mix et ton micro, et tu mix lune des sortie de lab box et linput de la gratte, tu le passe dans le Headrushm et tu met en sortie ton ampli gratte. La sortie inutilisè de ton AB box va sur ta sono: Voila tu a rèussi, mais les sample de voixz vont sur lampli gratte.

Cette derniere solution te permet davoir deux sources de chant, un chant principalm et les back voices. Ca peu etre sympa. Mais est ce que tu recherche ???
3

Bonjour,

Je relance une vieille discussion je sais, mais je ne trouve pas de réponses clair à mon probleme sur les forums.

Voila j'ai la digitech jamman et je m'amuse a taper rythme sur la guitare, comme le fait kt tunstall. Mais je recontre un probleme: le temps de boucle est long (je suis obligée de taper 4 temps là ou par exemple kt tunstall, qui utilise la akai, en tape que 2) si je ne tape que 2 temps la pédale jamman décale la boucle et le rythme n'est pas bon.

J'ai choisi la jamman looper parce qu'on peut entrer micro et guitare, j'aimerai changer pour un looper qui n'a pas l'inconveniant du jamman parce que de toute façon le nombre de boucle que l'on peut enregistrer sur jamman, je ne l'utilise pas.

Mon probleme est que avec la akai, je n'aurais plus le probleme du temps d'enregistrement de la boucle, mais le probleme de branchement de micro.

Pourriez vous expliquer quel matériel exactement il faudrait ajouter à la akai par exemple pour entrer guitare et voix?

Par exemple je sais que kt tunstall à d'autres pédales à coté de l'akai mais je n'ai trouvé aucuns forum donnant exactement les références.

Merci si vous répondez!

4

Cf. le message de SparkendeFugl

Je precauniserais aussi plutot sa solution 2, avec un switch en entree de la HeadRush pour choisir ce que tu envoies dans la pedale.

par exemple un Boss AB-2 tout simple et tres bien.

Cwizzzz