Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Head Rush E2
Photos
1/176
Akai Professional Head Rush E2

Sujet Probleme de " Hummmm"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
1 Probleme de " Hummmm"
Bonjour,

je viens de récupérer une Akai E2 et l'adaptateur est manquant. Je le remplace actuellement par un Boss ACR230 (adaptateur provenant d'un microcube) et j'ai un bruit fort type " Hum" qui démarre dès que la pédale est branchée et la rend quasiment inutilisable. J'ai essayé en branchant une guitare puis un micro vocal et rien n'y fait.

Il y a de fortes chances pour que ce bruit provienne de l'alimentation.

J'aurai besoin de vos lumières pour connaître les références de l'adaptateur d'origine et, sinon, pour avoir les références d'un produit compatible.

Cordialement,

Froggy

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles tapons toujours sur les mêmes!

2
Salut!

Est-ce que tu aurais d'autres pédales branchées sur la même alim, et en particulier des pédales genre réverbes récentes? Mon headrush buguait quand il était branché sur la même alim que ce type d'effets.
3
Lorsque j'ai fait mon premier test, j'avais une Boss OC3 branchée avec la même alim. J'ai d'ailleurs mis le " Hum" sur le compte de l'OC3. J'ai donc branché l'E2 toute seule sur un transfo séparé que j'ai nommé dans le premier post.
J'ai toujours le problème.

J'ai essayé avec un autre transfo, un universel, et le problème persiste mais me permet de diagnostiquer un soucis d'alimentation et pas de connectique.

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles tapons toujours sur les mêmes!

4
Il faut éviter les transfos dits à découpage. Ce sont des transfos d'apparence légère, souvent fournis avec des appareils récents. Et c'est une plaie pour l'audio. Teste avec un bon transfo (chez Boss je crois que c'est le PSA230P et non le PSA230S qui va bien, l'autre étant justement à découpage), voire avec une bonne alimentation genre Voodoo Lab PP2+.

S*ck my duck !

Mes ventes...